#DigitalForAll

Soutenez le reconditionnement des ordinateurs destinés aux étudiants

LE PROJET

Reconditionnement des ordinateurs

Le confinement et la fermeture des écoles a directement impacté la fracture numérique pour de nombreux élèves qui n’ont pas toujours le matériel nécessaire pour accéder à leurs cours en ligne, entraînant un risque important de disparité de niveaux entre les élèves à la fin de cette période de quarantaine.

C’est pour cela que MolenGeek a lancé un appel aux dons d’ordinateurs aux entreprises avec pour objectif d’en récolter 1000. Mais la récolte des pc ne constitue que la première étape du projet. Nous devons maintenant reconditionner tous les ordinateurs reçus et installer les logiciels requis par les écoles avant de les redistribuer aux élèves de nos établissements scolaires partenaires. Grâce à ces ordinateurs, les jeunes pourront participer aux cours en ligne, avoir accès au contenu E-Learning de MolenGeek ainsi qu’à tout autre type de contenu leur permettant de continuer à développer leurs compétences.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour le reconditionnement des ordinateurs récoltés!

 

La quantité d’ordinateurs à reconditionner ne cessant d’augmenter, nous avons fait appel à des techniciens experts en informatique pour nous permettre de préparer les ordinateurs pour un maximum d’élèves le plus rapidement possible. Votre contribution servira à couvrir tous les frais liés à la mise à niveau et à la préparation des ordinateurs tels que les réparations et mises à niveau éventuelles, la suppression des données, l’installation du système d’exploitation Microsoft et le nettoyage.

Comment soutenir ce projet?

Soutenez le projet de reconditionnement des ordinateurs à destination des étudiants dans le besoin en faisant un don financier* via le bouton ‘Faire un don’ se trouvant sur cette page ou dans le menu et choisissez ensuite le montant.

 

*Les dons de 40 euros ou plus sont déductibles des impôts.

Faire un don de pc

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter